Ostéopathie et Sérum de Quinton

L’ostéopathie se définit comme étant un ensemble de soins comprenant des techniques de manipulation et des techniques de mobilisation. C’est une médecine hollistique qui prend en compte le corps humain dans son intégralité.

On peut consulter un ostéopathe pour corriger des troubles fonctionnels récurrents ou non. Aujourd’hui, presque la moitié des Français font régulièrement appel à un ostéopathe et dans 90 % des cas, il s’agit de consultations liées à des problèmes articulaires ou post-traumatiques.

L’ostéopathie que je pratique, en complément de mes techniques d’hydrotomie percutanée est l’un des moyens les plus efficaces de soulager les douleurs dues à la sciatalgie (sciatique) ou hernie discale (lombaires, cervicales et dorsales), et autres pathologies de la colonne vertébrale, (discopathie dégénérative) ainsi que l’arthrose des cervicales et des articulations périphériques (genou, épaule, hanche ).

Après une expérience de plusieurs années sur moi-même et mes patients, je peux affirmer que le Sérum de Quinton, administré en injection sous cutanée sous certaines conditions  est une technique très efficace dans le traitement des hernies discales lombaires, dorsales, cervicales ainsi que dans le traitement des atteintes d’arthrose des articulations périphériques (genou,épaule,hanche).

Le Sérum de Quinton contrairement à d’autres types d’injections médicamenteuses agit sur la cause de la hernie discale qui est la déshydratation et non pas sur la conséquence. Afin d’avoir un résultat optimal,l’injection nécessite préalablement et en cours de traitement, une ou plusieurs interventions manuelles à l’articulation concernée. Il ne suffit donc pas de se contenter d’injecter le Quinton.

Doctolib
Prendre rendez-vous en ligneGuillaume NORMAND